Actions socio-culturelles

Oh mais ça alors !

Objet : la mise en place d’un programme d’animations étalé sur l’année afin de participer au développement culturel et artistique du village d’Aumessas.
Trésorier : Laurent LEBON

Préservation du patrimoine

Le Caladon

Objet : gérer les équipements communs du hameau ; protéger le site, favoriser les recherches historiques, scientifiques ou autres.
Président : Didier BARREDA
Siège social : chez Gérard VOLOT, Le Caladon – Aumessas

Aumessas Plus belle la vie

Objet : Le développement et organisation d’activités d’origine culturelle, artistique, culinaire, intergénérationnelle, touristique, etc… ; au sein du village d’AUMESSAS et de ses alentours afin de promouvoir notamment le patrimoine.
Présidente : Karine BARRAL
Siège social : chez Karine BARRAL, Place de l’Eglise – Aumessas

Chasse

Saint Hubert club d’Aumessas

Objet : réunir les chasseurs qui pratiquent la chasse en battue sur le territoire de la commune d’Aumessas y compris la partie de la commune incluse dans le parc national des Cévennes désireux de pratiquer une éthique responsable de la chasse et soucieux de promouvoir par tous moyens auprès des habitants, des propriétaires de la commune et des usagers de la nature, animations diverses, manifestations publiques, conférences.
Président : Christian BOUBAREL

L’Amicale des chasseurs d’Aumessas

Objet : repeuplement, protection du gibier, répression du braconnage.
Président : Christian BOUBAREL

Environnement, cadre de vie

Caçaires e estatjants del Travers

Objet : assurer une bonne gestion cynégétique autour des hameaux faisant partie de la commune d’Aumessas ; œuvrer pour la protection de la faune et de la flore locale, la sauvegarde du paysage et de l’architecture traditionnelle. Défendre les intérêts des adhérents et des propriétaires ayant cédé leurs terrains à l’association.
Président : Guy VIDAL
Siège social : chez Guy VIDAL, Le Travers – Aumessas

Activités religieuses

Association St. Hilaire d’Aumessas

Objet : gérer les fonds existant et à venir ; entretenir le patrimoine mobilier et immobilier ; aider au fonctionnement d’œuvres sociales, éducatives, cultuelles, culturelles ou charitables.
Présidente : Josette OESCH
Siège social : Aumessas

Eglise Protestante Unie

Objet : culte et animations (kermesse, loto, les mardis du temple…).
Présidente : Monique MILLE
Siège social : Aumessas

Domaines divers

Anikie Tougouni

Objet : établir puis développer des relations et des échanges entre les villages d’Aumessas, en France, et d’Orodara, au Burkina Faso ; cet échange de relations pourra prendre la forme d’un jumelage ; informer la population du village d’Aumessas, et plus largement la population française, des possibilités d’échanges entre les peuples d’Europe et d’Afrique et, pour ce faire, utilisera tous les moyens qu’elle trouvera nécessaires (organisations de réunions, d’expositions, de spectacles ou toutes autres manifestations pouvant toucher le public le plus large) ; développer un programme d’aide au village d’Orodara basé sur la demande et les besoins des habitants de ce village (cette aide pouvant s’étendre à d’autres villages du Burkina Faso ou à des villages d’autres pays africains) ; développer des échanges entre les écoles, donc les enfants des deux villages.
Président : Jean Claude BARTHELEMY
Siège social : café de la Gare – Aumessas

Epicerie Buissonnière

Objet : créer et faire vivre une épicerie participative au cœur du village. Encourager
le lien social en proposant des produits locaux, en circuit court et à prix
coûtant dans un lieu convivial.

Présidente : Romy SANCHEZ

Contact : epiceriebuissonniere@gmail.com