14 juillet 2020

Fête nationale 13-14 juillet

L’organisation des festivités du long week-end du 14 juillet aura été le baptême du feu pour la nouvelle équipe municipale d’Aumessas en place depuis 10 jours seulement.

Dès le samedi 11 juillet et durant 4 jours, près de 300 visiteurs ont pu apprécier une exposition-témoignage organisée à la Cure, réunissant les œuvres réalisées par les habitants du village durant leurs 55 jours de confinement.

C’est le 13 juillet à 18 heures que le nouveau maire Philippe Barral s’est adressé à la population lors d’une cérémonie au monument aux morts. Durant son discours, une attention particulière a été portée sur les valeurs de liberté, de laïcité et de solidarité. Cette cérémonie populaire s’est ensuite déplacée vers un jardin collectif attenant afin d’y planter un arbre fruitier. Cinq enfants ont pour cette occasion récité quelques vers de Louis Aragon.
En début de soirée, la municipalité d’Aumessas a offert le verre de l’amitié ainsi qu’une délicieuse brasucade permettant ainsi de réunir petits et grands dans un esprit de convivialité tout en respectant les gestes barrières en vigueur. C’est autour d’un repas tiré du sac que l’orchestre Miss Melody a enchanté la soirée qui s’est poursuivie à la nuit tombante par une retraite aux flambeaux dans les calades du village.

Le 14 juillet, avec la participation de DJ Francky, s’est tenu un vide-grenier autour de l’emblématique café de la gare et un vide-maison au détour des ruelles ombragées d’Aumessas.