16 mars 2022

UKRAINE – dernières informations le 16 mars 2022

Mairie d'Aumessas
Actualités

La situation humanitaire qu’engendre l’invasion de l’Ukraine par la Russie suscite un élan de solidarité qu’il convient d’organiser afin qu’il soit le plus efficace possible.

La préfecture du Gard recense actuellement les offres d’hébergement des personnes physiques (initiative citoyenne, particuliers).

Les personnes physiques qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens doivent se signaler sur le site https://parrainage.refugies.info/.
Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des associations.
Si vous souhaitez accueillir ou accompagner des Ukrainiens il convient de se signaler sur cette plateforme, qui recense les partenaires associatifs « de confiance », connus de l’Etat, dans un contexte où des initiatives de tous ordres pourraient se développer.

La commune se met à votre disposition pour centraliser vos propositions d’aide à Aumessas : hébergement, éducation, insertion professionnelle, etc…

Vous pouvez en faire part la Mairie au 04 67 82 03 57 ou par courriel contact@aumessas.fr

———————-

En complément de la Préfecture, la Communauté de Communes du Pays Viganais et la Mairie du Vigan s’engagent également auprès de l’Ukraine.
Retrouvez sur le lien ci-dessous toutes les modalités pour participer collectivement au soutien du peuple ukrainien sur le Pays Viganais : aides financières, accueil des déplacés…
https://www.cc-paysviganais.fr/actualites/la-communaute-de-communes-du-pays-viganais-et-la-mairie-du-vigan-sengagent-aupres-de-ukraine-2/

Attention, selon les consignes de la Protection Civile, l’aide matérielle (récolte de dons) est suspendue pour le moment (16/03/2022).